Mise en garde - Attention surface très chaude, caution hot surface . ATTENTION : Certaines parties de ce produit peuvent devenir très chaudes et provoquer des brûlures . Il faut prêter une attention particulière en présence d’enfants et de personnes vulnérables . Il convient de maintenir à...
DECLARATION DE CONFORMITE DIRECTIVE RED 2014/53/UE (*) Par la présente Thermor déclare que l’équipement référencé ci- dessous est conforme aux exigences essentielles de la directive RED 2014/53/UE. La déclaration de conformité UE complète de cet équipement est disponible sur demande, auprès de notre service après-vente (voir adresse et n°de tél en fin de notice).
1 - Installation 1 .1 - Installation de l’appareil Votre appareil est livré avec son support mural. Le choix des vis et des chevilles dépend cependant de la nature de votre mur et il vous appartient de valider que vous utiliserez les vis et chevilles adaptées en fonction du poids de l’appareil.
Ne pas installer l’appareil : - Dans un courant d’air susceptible Volume de perturber sa régulation (sous une Volume Ventilation Mécanique Centralisée, etc) Volume - Sous une prise de courant fixe. - Dans le volume 1 des salles de bains . Les appareils utilisés dans les salles de bains doivent être installés de façon telle que les interrupteurs et autres dispositifs de commande de l’appareil ne puissent être touchés par une personne dans la baignoire ou la douche.
Page 8
1 .3 .2 - Fixer le support mural au mur Remontez le support mural Posez le support mural au faisant coïncider sol. Repérez les points de points de perçage A avec les perçage A (croix) à l’aide trous inférieurs du support d’un stylo.
Page 9
- Le raccordement à la terre est interdit. Ne pas brancher le fil pilote (noir) à la terre . - Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger. - Si l’appareil pilote ou piloté est protégé par un différentiel 30mA (ex : salle de bain) il est nécessaire de protéger l’alimentation du fil pilote sur ce différentiel.
1 .4 - Installation des appareils Verticaux Une fois le couvercle du carton enlevé, vous trouverez un gabarit en carton pour le perçage des trous. 1.4.1 - Modifier la position du boîtier de commande Par défaut, le boîtier de commande du radiateur est positionné à droite (l’appareil installé au mur). Sur le modèle VERTICAL, le boîtier peut être placé à gauche. ...
Page 11
Vues de l’arrière Positionnez le Tirez le côté du Appuyez radiateur dans ses côté du boîtier pour boîtier pour qu’il 2 cales, sur le côté le faire sortir du soit complètement opposé au boîtier. support. visible. Retirez et conservez les deux vis de fixation de la partie arrière du boîtier de commande.
Page 12
Vues de l’arrière Repositionnez Appuyez sur le côté Remettez en place du boîtier pour le faire la partie avant les deux vis de dans la partie entrer dans le support. fixation de la partie arrière du boîtier arrière du boîtier de de commande.
Page 13
Boutonnière - Positionnez les supports Si le boîtier de raccordement en faisant passer les têtes électrique est situé au-dessus de vis par les boutonnières. du support mural bas, pour - Avant vissage, alignez les repères effectuer raccordement, du support mural avec les 2 vis. passez le câble d’alimentation - Assurez-vous que les supports dans le support.
Page 14
- Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger. - Si l’appareil pilote ou piloté est protégé par un différentiel 30mA (ex : salle de bain) il est nécessaire de protéger l’alimentation du fil pilote sur ce différentiel.
1 .5 - Entretien Avant toute action d’entretien, éteignez votre appareil en mettant l’interrupteur Marche/Arrêt en position 0. Pour conserver les performances de votre radiateur, il est nécessaire, environ deux fois par an, d’effectuer à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse, le dépoussiérage des grilles inférieures et supérieures ou latérales de l’appareil.
2 - Prise en main rapide 2 .1 - Principe de Fonctionnement Visualiser les Indicateur de informations consommation . Allumer/Eteindre . Verouiller . Accéder aux menus . Valider AUTO ° Allumer/Eteindre Augmenter/Diminuer Retour la lumière Naviguer 2 .2 - Allumer/éteindre l’appareil Un interrupteur Marche/Arrêt est situé...
Quel que soit le menu dans lequel vous êtes, vous pouvez arrêter la fonction chauffage. La fonction lumière reste accessible. Pour arrêter la fonction chauffage, appuyez sur jusqu’à atteindre Arrêt et validez avec Pour mettre en marche la fonction chauffage, faites un appui sur 2 .2 .1 - Mettre en marche / arrêter l’appareil 2.2.1.1 - Réglage de l’heure et de la date A la première mise en marche, choisissez la langue, puis renseignez...
MENU MODE AUTO MODE AUTO AUTO ° Détections BASIC Informations PROG Paramétrages Arrêt 2 .4 .1 Le mode AUTO Ce mode permet d’activer le pilotage intelligent. Vous réglez la température désirée lors de votre présence dans la pièce et l’appareil optimise votre confort tout en réalisant des économies.
Temps d’anticipation Temps d’anticipation Pour anticiper de manière optimale sa mise en chauffe avant votre Pour votre confort, la montée en retour, votre appareil apprend et mémorise le temps de montée température en température en fonction des caractéristiques de votre pièce démarre 1H30 (volume,isolation, température extérieure ...).
Page 20
2.4.3.2 - Réglage de la température de consigne A la mise en marche de l’appareil, les plages suivantes sont définies : Lundi à vendredi, confort de 5h à 9h et de 17h à 23h. Samedi et dimanche, confort de 5h à 23h. Vous pouvez modifier ces plages et définir 3 plages de température Confort par jour.
Supprimer une plage de température confort Sélectionnez le jour avec . Validez Sélectionnez «Modifier». Validez Sur l’heure de début, sélectionnez 0:00 avec . Validez Sur l’heure de fin, sélectionnez également 0:00 avec puis validez 2.4.3.3.2 - Programmation externe L’appareil suit les ordres de la commande externe de votre installation par liaison Fil Pilote.
Page 22
2 .5 .3 Réglage de la minuterie Le menu «Minuterie» permet de régler le temps d’allumage de la lumière. Ce temps peut être réglé sur permanent / 4 heures / 1 heure / 40 minutes / 20 minutes. Par défaut, ce réglage est en position «permanent». Minuterie Minuterie 0:39...
3 - Connectivités Avant toute action, réveillez l’écran en appuyant sur un touche. Ce menu vous permet d’accéder aux paramétrages de Connectivités. Paramétrages MENU MODE AUTO Détections Informations Date et heure Paramétrages Abaissement max Arrêt Connectivités Nos boîtiers sont compatibles iO-homecontrol Cette technologie de communication radio sans fil hautement sécurisée, est intégrée dans une large gamme d’équipements de la maison proposée par des marques partenaires, spécialistes de l’habitat.
Page 24
Exemple : jumeler 3 appareils d’une même pièce Appareil 1 Appareil 1 Appareil 2 Jumelage Lier des jumeaux Jumelage Cet appareil n’a 0 nouveau(x) Cet appareil n’a aucun jumeau jumeau(x) détecté(s) aucun jumeau Attendre Lier des jumeaux Aller sélectionner les Lier des jumeaux affichage appareils à...
Page 25
3 .2 - Connexion Cozytouch Cet appareil est compatible avec notre Offre (Toutes les informations sont disponibles sur notre site Internet) et avec les bridges utilisant le protocole iO- homecontrol Accessoires nécessaires : Cozytouch Cozytouch Box d'accès Application Bridge .
4 - Réglages avancés 4 .1 - Détection d’occupation Permet de ne chauffer votre pièce que lorsqu’une personne est présente.L’appareil chauffera alors en température Confort. La détection se fait au dessus du capteur (P 40 cm du sol) Respecter la cote d’installation Activer/désactiver la fonction Mode Auto...
L’activation de la fonction détection d’occupation dans le Mode Prog, permet de gérer vos présences imprévues automatiquement. Exemple : Lundi vous aviez programmé une plage de température de 17h00 à 23h00. Vous rentrez à 15h00. L’appareil détecte votre présence et passe automatiquement en plage de température Confort.
4 .3 - Consommation et économies d’énergie Vous avez accès à l’indicateur de consommation énergétique par le menu information. Il vous affichera la consommation en KWh et le prix en euros. Accéder au menu information Economies d’énergie MENU Informations Economies d’énergie MODE AUTO Depuis 7 jours, le mode...
5 - Mode Expert Pour accéder au menu Expert, appuyez simultanément sur les touches . Ce menu permet d'accéder aux fonctions avancées de l'appareil. Permet d'obtenir des informations sur l'appareil qui pourront vous être demandées en cas de contact avec le SAV. informations Eté/Hiver automatique.
Page 30
Permet d'enregistrer une température de consigne Te m p é r a t u r e maximum qui ne pourra pas être dépassée. Elle est réglée max. par défaut à 28°C et peut être modifiée (de 19°C à 28°C). Permet de brider partiellement ou totalement les réglages de l'appareil.
6 - En cas de problème Problème rencontré Vérifications à faire L’écran du boîtier Vérifiez que l’interrupteur situé à l’arrière de l’appareil est en posi- de commande ne tion I . s’allume pas . Vérifiez que l’appareil est alimenté électriquement. La température Il est nécessaire d’attendre 6 heures au minimum pour que la tem- d’ambiance est...
Page 32
Problème rencontré Vérifications à faire Des traces de salis- En ambiance polluée, des salissures peuvent apparaître sur les sorties sures apparaissent d’air de l’appareil ou au mur. Ce phénomène est lié à la mauvaise qua- sur le mur autour de lité...
Si vous n’avez pas réussi à résoudre votre problème, contactez votre distributeur/installateur, munissez-vous des références de l’appareil. Elles sont situées sur le côté de l’appareil. Mesu- rez la température de la pièce . Le Code commercial (C) et le Numéro de série (E) identifient auprès du constructeur l’appa- reil que vous venez d’acquérir.
Warning - Attention surface très chaude, caution hot surface . IMPORTANT: Certain parts of this product may become very hot and cause burns . You must pay close attention if children and vulnerable people are present . Keep children under 3 years of age away from this appliance, unless they are under constant supervision.
Page 36
DECLARATION DE CONFORMITE DIRECTIVE RED 2014/53/EU (*) Thermor hereby declares that the equipment referenced below conforms to the essential requirements in the directive RED 2014/53/EU. The complete EU declaration of conformity for this equipment is available on request from our after sales department (see address and tel.
1 - Installation 1 .1 - Installing the appliance Your appliance is delivered with its wall support. However, the choice of screws and plugs depends on the nature of your wall and you must ensure that you are using screws and plugs which are suitable for the weight of the appliance.
Do not install the appliance: - In a draft which is likely to interfere Volume with its regulations (under Controlled Volume Mechanical Ventilation, etc .) Volume - Under a fixed plug. - In volume 1 in bathrooms . The appliances which are used in bathrooms must be installed so that the switches and other command mechanisms for the appliance cannot be touched by anyone in the bath or shower.
Page 39
1 .3 .2 - Attaching the wall support to the wall VOIR DETAIL A DETAIL A Place the wall support on Lift the wall support, lining the floor. Mark the drilling up the drilling points A with points A (cross) with a pen. the lower holes on the wall support.
Page 40
- Connection to the earth is prohibited . Do not connect the pilot wire (black) to the earth . - If the power cable is damaged, it must be replaced by the manufacturer, their after-sales service or any suitably qualified person, in order to avoid any danger.
1 .4 - Installing Vertical appliances Once you have removed the lid from the cardboard box you will find a cardboard scale to drill the holes. 1 .4 .1 - Modifying the position of the control box By default, the radiator's control box is positioned on the right hand side (the appliance installed on the wall).
Page 42
Rear views Position the Press the side of Pull the side of the radiator in its 2 the box to take it out box so that it is fully wedges, on the side of the support. visible. opposite the box. Remove and keep the 2 holding screws for the rear part of the control box.
Page 43
Rear views Re-position Press the side of the Put back the 2 box to push it into the the front part in holding screws for the rear part of support. the rear part of the the control box. control box. 1 .4 .2 - Unlocking the appliance's mount- ing lug Take the plugs and screws which are...
Page 44
Boutonnière - Position supports, If the electrical connection box running the screw heads is located above the low wall through slots. support, run the power cable - Before tightening the screws, line into the support to connect up the markers on the wall support it.
Page 45
- If the power cable is damaged, it must be replaced by the manufacturer, their after-sales service or any suitably qualified person, in order to avoid any danger. - If the pilot or piloted appliance is protected by a 30mA differential (e;g.: bathroom), the pilot wire supply to this differential must be protected.
1 .5 - Maintenance Before you carry out any maintenance, switch your appliance off by turning the On/Off switch to position 0. To maintain your radiator's performance, around twice a year you must use a vacuum cleaner or brush to remove the dust from the appliance's upper and lower or side grills.
2 - Quick start 2 .1 Operating principle 2 .2 - Switching the appliance on/off An On/Off switch is located at the rear of the appliance's unit. Use the switch only for long shutdown periods (excluding heating periods). Turn the switch at the back of the appliance to I to switch the appliance on.
To switch the heating function on, press 2 .2 .1 - Switching the appliance on / off 2.2.1.1 - Setting the time and date The first time you switch the radiator on, select the language and enter the date and time. The first time the radiator is switched on, - AUTO mode is selected, - the setpoint temperature is set at 19°...
MENU MODE AUTO MODE AUTO AUTO ° Détections BASIC Information PROG Settings Turn OFF 2 .4 .1 - AUTO mode This mode lets you activate smart management. You set the temperature you want when you are in the room and the appliance optimises your comfort while saving energy. The appliance: y Remembers your weekly routine and any changes to it to set the optimum programming automatically,...
Anticipation time Anticipation time For optimum anticipation of its heating up before your return, your For your comfort, temperature rise appliance remembers the temperature rise time according to the starts characteristics of your room (volume, insuation, external temperature, 1H30 etc.). before arrival Energy savings Your appliance informs you of the savings you have made by...
Page 51
By default, occupancy detection is inactive. 2.4.3.2 - Setpoint temperature setting The following ranges are defined when the appliance is switched on: Monday to Friday, comfort from 5am to 9am and from 5pm to 11pm Saturday and Sunday, comfort from 5am to 11pm. You may modify these ranges and define 3 Comfort temperature ranges per day.
Deleting a comfort temperature range Select the day with . Confirm Select "Modify". Confirm At the start time, select 0:00 with . Confirm At the end time, also select 0:00 with then confirm 2.4.3.3.2 - External programming The appliance follows your installation's external command orders by Pilot Wire link. Select "Programming source"...
Page 53
The "Timer" menu lets you set how long the light is switched on for. This time may be set to permanent / 4 hours / 1 hour / 40 minutes / 20 minutes. It is set to "permanent" position by default. 2 .5 .4 "Auto lighting"...
3 - Connectivity Before you do anything, wake up the screen by pressing a key. This menu lets you access the Connectivity settings. Settings MENU MODE AUTO Detections Informations Clock Settings Max reduct. TURN OFF Connectivity Our units are compatible with iO-homecontrol This highly-secure radio communication technology is integrated into a wide range of home equipment from specialist home equipment partner brands.
Page 55
Appliances 1 2 3 Appliance 1 Appliance 3 Connect twins Lier des jumeaux Pairing Process complete 2 nouveau(x) at 100% Unit not paired jumeau(x) détecté(s) This device has no more twin Con rmer le jumelage Connect twins Cancel Finish Seeing the paired appliances: You may see the appliances you have paired with each other.
Page 56
Accessories required: Cozytouch and Android-compatible Internet bridge. Sold by Cozytouch our brand's distributors or on app. Free access box our website. download from the App Store or Google Store This installation enables you to manage, programme and control your appliance(s) by remote via a smartphone or tablet.
4 - Advanced settings 4 .1 - Occupancy detection Lets you heat your room when someone is in it. The appliance will then heat up to Comfort temperature. Occupancy is detected below the sensor (P 40 cm from the ground) Respecter la cote d’installation Activating/deactivating the function...
Page 58
Activating the occupancy detection function in Prog Mode lets you manage unexpected presence automatically. Example: On Monday, you programmed a temperature range from 5pm to 11pm. You come home at 3pm. The appliance detects your presence and automatically switches to the Comfort temperature range. One-off programming change Occupancy detection function Inactive When activated, this function lets you manage your unexpected presences.
4 .3 - Energy consumption and saving Regardless of the mode, you have access to the energy consumption indicator via the information menu. It will display the consumption in KWh and the price in Euro. Accessing the information menu. Energy savings MENU Informations Energy savings...
5 - Expert mode To access the Expert menu, press the keys at the same time. This menu enables you to access the appliance's advanced functions. Enables you to get information about the appliance which you may be asked for if you contact the After Sales department.
Page 61
Used to record a maximum setpoint temperature which may Max. temperature not be exceeded. It is set by default to 28°C and ma be modified (from 19°C to 28°C). Used to lock the appliance's settings partially or completely. Access Control Access control Authorised settings: Restrictions...
6 - Troubleshooting Problem encoun- Verifications to carry out tered The control box Check that the switch at the back of the appliance is in position I. screen does not Check that the appliance is supplied with power. switch on. The room You must wait at least 6 hours for the temperature to stabilise.
Page 63
Problem encoun- Verifications to carry out tered Traces of dirt appear In a polluted atmosphere, dirt may appear on the appliance's air out- on the wall around lets or on the wall. This phenomenon is caused by poor ambient air the appliance.
If you did not manage to resolve your problem, contact your distributor/installer; have the appliance's references with you. They are located on the side of the appliance. Measure the temperature in the room. The Commercial code (C) and the Serial number (E) provide the manufacturer's identifica- tion of the appliance you have just bought.
Need help?
Do you have a question about the DIVALI and is the answer not in the manual?
Questions and answers