Advertising

Advertising

USB AUDIO INTERFACE
Owner's Manual
Bedienungsanleitung
Mode d'emploi
Manual de instrucciones
Руководство пользователя
取扱説明書
EN
DE
FR
ES
RU
JA

Advertising

   Also See for Yamaha Audiogram6

   Related Manuals for Yamaha Audiogram6

   Summary of Contents for Yamaha Audiogram6

  • Page 1

    USB AUDIO INTERFACE Owner’s Manual Bedienungsanleitung Mode d’emploi Manual de instrucciones Руководство пользователя 取扱説明書...

  • Page 2

    2) this device must accept any interference received including interference that may cause undesired operation. See user manual instructions if interference to radio reception is suspected. * This applies only to products distributed by YAMAHA CORPORATION OF AMERICA. FCC INFORMATION (U.S.A.) 1.

  • Page 3

    Si un liquide, tel que de l'eau, pénètre à l'intérieur de l'appareil, débranchez immédiatement le câble USB de l’appareil. Faites ensuite contrôler l'appareil par un technicien Yamaha quali- fié. • Ne jamais toucher un câble USB avec les mains mouillées.

  • Page 4

    • Toute copie du logiciel ou reproduction totale ou partielle de ce manuel, par quelque moyen que ce soit, est expressément interdite sans l'auto- risation écrite du fabricant. • Yamaha n'offre aucune garantie quant à l'usage du logiciel ou de la documentation et ne peut être tenu pour responsable des résultats de l'utili- sation de ce manuel ou du logiciel.

  • Page 5: Table Of Contents

    Introduction Merci d'avoir choisi le système d'enregistrement informatique AUDIOGRAM 6 de Yamaha. Le système AUDIOGRAM 6 intègre une interface audio USB pour le transfert de données audio numériques et le logi- ciel Cubase AI DAW (Digital Audio Workstation) pour les systèmes d'exploitation Windows® et Macin- tosh®.

  • Page 6

    Introduction Configuration requise • Pour obtenir les informations les plus récentes, visitez le site Web suivant : NOTE <http://www.yamahasynth.com/> Configuration requise de l'ordina- teur Windows Vista Ordinateur Ordinateur fonctionnant sous Windows avec une interface USB intégrée Système Windows Vista d'exploitation Processeur 1 GHz minimum, processeur Intel Core/Pentium/Celeron...

  • Page 7

    Configuration Activez le commutateur PHAN- TOM +48V (★) si vous utilisez un micro à condensateur avec alimentation fantôme. Microphone Guitare Pour connecter un périphéri- que tel qu'un microphone : Pour connecter un instru- ment tel qu'une guitare élec- trique ou une basse : Haut-parleurs amplifiés Clavier, etc.

  • Page 8: Guide De Référence Rapide, Installation De Cubase Ai, Connexion à L'interface Audiogram

    Guide de référence rapide Ce guide d'utilisation et de configuration rapide couvre tous les points, de l'installation du logiciel Cubase AI à son utilisation pour l'enregistrement et le mixage final. Tout en parcourant cette section, vous apprécierez peut-être de vous référer également à la section « Commandes et fonctions » à la page 47, ainsi qu'au manuel au format pdf accompagnant le logiciel Cubase AI.

  • Page 9: Mise Sous Tension Du Système, Réglage Du Niveau

    Étape Mise sous tension du système Pour éviter les parasites et les bruits secs et forts au niveau des haut-parleurs, mettez les périphéri- ques sous tension en commençant par les sources (instruments, lecteurs de CD, etc.) et en terminant par les haut-parleurs de contrôle (haut-parleurs amplifiés).

  • Page 10: Enregistrement Avec Cubase Ai

    Guide de référence rapide Étape Enregistrement avec Cubase AI Cette section décrit la procédure d'enregistrement sur le logiciel Cubase AI que nous avons installé aupa- ravant via l'interface AUDIOGRAM. NOTE Pour plus d'informations sur le fonctionnement du logiciel Cubase AI, reportez-vous au manuel au format pdf accompagnant le logiciel.

  • Page 11

    Sur un ordinateur Windows, sélectionnez [ASIO DirectX Full Duplex Driver] dans le champ [Périphériques] situé dans la partie gauche de la fenêtre et cliquez sur [Tableau de Bord] dans la partie droite de la fenêtre. La boîte de dialogue Configuration ASIO Direct Sound Full Duplex s'affiche.

  • Page 12

    Guide de référence rapide Préparation d'un enregistrement Cliquez sur la liste des pistes (la zone où figurent les noms des pistes) pour sélection- ner la piste à enregistrer. Les divers réglages relatifs à la piste sélectionnée sont disponibles dans la partie gauche de l'écran de l'Inspecteur.

  • Page 13

    Enregistrement et reproduction Cliquez sur le bouton [Enregistrement] de la palette Transport pour lancer l'enregistre- ment. Une fois l'enregistrement commencé, le curseur du projet commence à se déplacer vers la droite et une case présentant les résultats de l'enregistrement appa- raît.

  • Page 14: Mixage Avec Cubase Ai

    Guide de référence rapide Étape Mixage avec Cubase AI Dans cette section, nous allons essayer de mixer plusieurs pistes audio enregistrées en stéréo et de créer un fichier WAV. Les mixages peuvent être enregistrés au format WAV ou AIFF, les fichiers obtenus pouvant ensuite être enregistrés sur des CD audio.

  • Page 15: Commandes Et Fonctions

    Commandes et fonctions Prise d'entrée MIC/INST Les microphones et les instruments tels que les guita- res peuvent être connectés à cette prise au moyen de câbles à connecteurs de type XLR ou téléphonique. Régler le commutateur MIC/INST selon le type de périphérique à connecter. Connecteur XLR Connecteur «...

  • Page 16: Compression, Diagramme De Cheminement Du Signal

    PEAK cor- . Cette commande permet de Avant de connecter/déconnecter le câble USB, veillez à mettre à zéro les commandes DAW et MASTER LEVEL. Yamaha vous recommande d'utiliser un câble USB d'une longueur ne dépassant pas 1,5 mètres. Voyant Réglage du niveau de con- trôle.

  • Page 17: En Cas De Problème

    ❑ Utilisez-vous simultanément d'autres périphériques USB ? Dans ce cas, essayez de débrancher les autres péri- phériques et de ne connecter que le périphérique USB de Yamaha. Les ports d'entrée ne s'affichent pas (Windows Vista) ❑ L'entrée audio du système d'exploitation de votre ordinateur est-elle correctement attribuée ?

  • Page 18: Configuration Requise, Configuration

    En cas de problème Macintosh : 1. Sélectionnez [Préférences système...] dans le menu Pomme, puis sélectionnez « Son » pour ouvrir la boîte de dialogue correspondante. 2. Cliquez sur l'onglet « Sortie » et réglez le curseur du volume en bas de la fenêtre sur son niveau maximal.

  • Page 19: Unique

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE CONTRAT DE LICENCE (« CONTRAT ») AVANT D’UTILISER CE LOGICIEL. L’UTILISATION DE CE LOGICIEL EST ENTIEREMENT REGIE PAR LES TERMES ET CONDITIONS DE CE CONTRAT. CECI EST UN CONTRAT ENTRE VOUS-MEME (EN TANT QUE PERSONNE PHYSIQUE OU MORALE) ET YAMAHA CORPORATION (« YAMAHA »).

  • Page 20

    Yamaha, ce sans préavis. Dans ce cas, vous devrez immédiatement détruire le LOGI- CIEL concédé sous licence, la documentation imprimée qui l’accompagne ainsi que les copies réalisées.

  • Page 21

    Specifications ■ General Specifications Jacks MIC/INST Input Jack LINE Input Jacks (L, R) PHONES Jack STEREO OUT Jacks (L, R) USB Connector Controls MIC/INST Switch GAIN Control COMP Control MONO/STEREO Switch LEVEL Control PHANTOM +48V Switch DAW Control MASTER LEVEL Control Indicators Level Indicators PEAK Indicator...

  • Page 22: Block Diagram And Level Diagram

    Specifications ■ Block Diagram and Level Diagram STEREO STEREO AUDIOGRAM 6 Owner’s Manual...

  • Page 23

    For details of products, please contact your nearest Yamaha representative or the authorized distributor listed below. Pour plus de détails sur les produits, veuillez-vous adresser à Yamaha ou au distributeur le plus proche de vous figurant dans la liste suivante. NORTH AMERICA CANADA Yamaha Canada Music Ltd.

  • Page 24

    Yamaha Web Site (English only) http://www.yamahasynth.com/ Yamaha Manual Library http://www.yamaha.co.jp/manual/ U.R.G., Pro Audio & Digital Musical Instrument Division, Yamaha Corporation © 2008 Yamaha Corporation WN49330 811POAPx.x-xxB0 Printed in China...

Comments to this Manuals

Symbols: 0
Latest comments: